mercredi 11 janvier 2012

Antinomique

Aujourd'hui, en bonne gonz' que je suis, je suis allée faire les soldes. Après m'être offusquée des prix de certains articles toujours trop chers à mon goût, après avoir eu envie de retourner un magasin de chaussures pour avoir vu une paire que j'ai acheté plein pot l'hiver dernier et qui est maintenant commercialisée à 25€ et surtout, après avoir claqué les sous que ce brave homme rouge obèse m'a apporté, j'ai été confrontée à l'horreur suprême. *musique qui fait peur*

Je suis allée à Pimkie. (Déjà, là, ça fout un peu les chocottes.) Je cherchais tranquillement un jean pas cher quand...ENFER ET DAMNATION, j'me suis retrouvée face à des t-shirts des Doors et d'autres avec Jim Morrison dessus. Façon teenager fashionista.
J'ai un peu mal vécu, je l'avoue, le fait qu'un de mes groupes de l'amuuur soit floqué sur des vêtements pour ados, vendus dans une boutique qui en fond sonore balance de la soupe auditive. Mais j'ai surtout failli choper une crise d'apoplexie à cause d'autres raisons. Pour commencer parce qu'ils se trouvaient à côté d'une pile de pulls beige avec des coeurs à paillettes dessus. Ça m'a foutu des montées d'angoisse parce que pour moi, tout ce qui est "trop mignoooon" me fout la gerbe. Ensuite parce que ma mère m'a suggéré d'en essayer un et n'a pas compris le regard désemparé que je lui ai lancé. L'espace d'un instant je me suis demandée si je n'avais pas été adoptée pour qu'elle ne perçoive pas un truc aussi évident. Enfin, le coup de grâce. Prépare toi à lire un truc qui va bouleverser la suite de ton existence. En tout cas, moi, depuis, je ne vis plus de la même manière. Une jeune ingénue se promenant dans les rayons, toute excitée à l'idée de flamber le contenu de la carte bleue de maman, s'arrête net devant la pile de t-shirts Morrison, les regarde et lance d'un air détaché : "Tiens, il est mignon lui, il ressemble à Mika."

...

...

Elle ne savait pas qui était Jim Morrison, je suppose donc qu'elle n'avait jamais entendu une seule fois les Doors de sa vie boutonneuse, mais EN PLUS, elle trouvait qu'il ressemble à MIKA !! Franchement j'ai pas pu être Relax, Take it easy ! Impossible ! J'ai juste failli crever sur place. Comment c'est possible de balancer un truc pareil ?! Quand bien même elle aurait argumenté pour me dire que "Si, physiquement, y a un truc blablabla...", je dis NON ça ne se fait pas. Question de respect pour les êtres disparus et de santé pour les vivants. Je suis fragile, faut me préserver.

Ok, ils ont les cheveux bouclés. Génial. Faisons un goûter pour fêter ça.

J'ai trouvé comme hypothèse pouvant l'excuser une écoute trop intense de "Elle me dit" qui aurait grillé ses facultés visuelles et cognitives. C'est alors que je me suis transformée en Mère Thérésa de la musique et me suis dit pourquoi ne pas la faire progresser et lui dire que Morrison faisait parti d'un groupe de rock culte des années 60 - 70, au lieu de faire ma choquée.
C'est donc ce que j'ai fait. Là j'te raconte malife.com mais en réalité, tout s'est passé très vite et c'est à la seconde où est sorti de sa bouche la ressemblance incongrue que je lui ai rétorqué l'origine du fameux mec mignon. Ce à quoi elle m'a très gracieusement répondu "Mouais, j'm'en fous." et m'a laissée, comme une merde, bouche bée.

Voilà, nous sommes le 11 janvier 2012, j'ai failli avoir un AVC puis j'ai eu envie d'étrangler une morveuse. L'année commence très fort.

Petite note de fin : il existe également des t-shirts avec David Bowie et Nirvana. Mes deux mains à couper qu'une majorité de minotes ne saura pas qui est / reconnaître Bowie. La tristesse m'envahit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire