dimanche 5 février 2012

Push&Roll

Tu ne rêves pas : je suis bien vivante. Tel Jésus je viens de faire ma résurrection bloggeste. Tu as certainement cru que j'étais décédée sur une piste de ski mais en fait non. Il m'est arrivé le syndrome de la page blanche. Plus d'inspiration, plus rien. 

J'te fais quand même un rapide bilan ski, même si à la base je t'avais promis un article tout entier sur ce sujet : c'était trop dégaine, la neige était au top même si le soleil ne nous a pas accompagnées, j'ai failli perdre mon mollet gauche dans l'aventure, j'ai eu bien froid, j'ai eu le nez qui a bien coulé, bref, j'étais heureuse. J'aurais aimé que ça dure touteuuuh ma vie (ou presque).
Et tant qu'on y est, j'sais pas si toi aussi, mais tout le monde me gave à annoncer sur Facebook ou dans les prémices d'une conversation qu'il fait froid, qu'il neige et compagnie. C'est normal les mecs, on est en hiver. Pis c'qui me dégoute le plus c'est qu'à la météo on en fait trois tonnes sur ces putains de flocons mais par contre, cette biatch d'Evelyne Dhéliat n'est même pas capable d'annoncer le numéro du Samu Social (d'ailleurs c'est le 115) à côté de la Saint Tartempion pour que les gens pensent à l'appeler s'ils voient un SDF transi de froid. Voilà, ça c'est fait.

Maintenant que le quota de "putains" et de "biatch" et presque atteint pour cet article, je vais pouvoir enchaîner avec le réel sujet de ce billet.
Aujourd'hui j'vais te parler de l'exercice-de-refus-du-roulé-au-Nutella. J'aurais pu te parler des crêpes au Nutella pour faire plus saisonnier mais j'ai pas envie de faire conventionnel.

C'est bon, t'as la dalle ?

Tu l'as bien compris nous sommes en plein hiver. Mais nous sommes aussi en début d'année civile, ce qui implique que mine de rien, les beaux jours vont rapidement se pointer. Si, c'est bien connu, le second semestre (j'm'adresse ici aux étudiantes) passe toujours 114 fois plus vite que le premier, et sans qu'on y pense on se retrouve directement en débardeur et short ras la fouf. Et c'est à ce moment là que tu te fais rattraper par les kilos accumulés pendant l'hiver. Va falloir s'allonger sur le dos sur ton lit pour pouvoir fermer ledit shorty. 
Faut dire qu'en France, c'est pas les occasions qui manquent pour s'empiffrer : fêtes de fin d'année, chandeleur, Pâques, sans oublier mon anniversaire (le 25 février, envoie moi des mots d'amour, des mots de tous les jours, ça m'fera quelque chose)... Alors attention les gonz' ! Je ne dis pas qu'il faille absolument faire un régime post-hiver. Je ne suis pas en train d'écrire que beauté rime avec minceur. Je dis simplement qu'il faut se plaire à soi. Ouais, faut s'kiffer. Sans s'la jouer Alain Deloin quand même hein. Juste suffisamment pour être bien dans ses Adidas et dans sa tête. Bref, quand tu te trouves dans la catégorie de gonz' qui veut faire un peu attention afin de retrouver son poids de croisière, bizarrement c'est à ce moment là que l'univers entier se ligue contre toi pour te proposer quantité de mets divers et variés. C'est à ce moment là que, quand tu vas rendre visite à tes parents/ta famille/ton mec/ta meilleure pote, on te sort : "Regaaaaaaarde, j'ai fait un un roulé au Nutella, j'en avais trop envie, on s'le mange ?". (Je sais c'que tu te dis, ton mec ne te dira jamais ça et attendra plutôt qu'un super-héros masqué vienne lui apporter déjà tout fait mais on imagine que là, il l'a cuisiné.) Tu es maintenant face au roulé et à ton interlocuteur souriant, t'as la musique des dents de la mer qui arrive dans ta tête et tu dois dire "NON". Mais bon, en même temps, si t'en prends une tranchette, ça te fera pas tant de mal que ça. Hein ? Hein ? HEIN ? Alors tu cèdes, faiblement, tu avales ton gâteau avec délectation et un fort sentiment de culpabilité. Pis c'est fini. T'as terminé ta part. Y en a plus. C'était quand même vachement rapide... ET BIM ! Un second morceau. Et là alors, laisse moi te dire que c'est la porte ouverte au très grand n'importe quoi. Ton cerveau est débranché, on dirait qu'on t'injecte à une huge seringue de dopamine. Du suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucre !! Pis attends on a soif aussi faut dire, alors prenons un petit (gros) verre de tout ce qui n'est pas de l'eau.
Alors tu l'as bien compris, face à la gourmandise, tu peux pas lutter. Mais pas de panique, je suis là. J'ai LA solution. Cède à tous les plaisirs que tu veux, mange tous les roulés de la création, CROQUE LA POMME D'AMOUR Bordel ! Quand l'été arrivera, quand tu baliseras de ne pas entrer dans ta culotte de maillot, pas de souci, transforme la en string.

1 commentaire:

  1. ho yheaaaaa!!! Tu oublis la st valentin, pour se gaver de chocolat quand tu n'as pas de valentin ou de boulanger à tes cotès ! Pour ma part j'ai fauté! lourdement! ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fauté à ce point, il faudrait même que j'aille voir le curé! Car OUI le NUTELLA (doux mot) s'est réintroduit dans mon placard, pas le petit pot, pas le pot moyen, oui le pot de 825 grammes, car OUI le 14 c ets la st valentin et je serai seule face à ma crise de foie !d'ailleurs je t'invite à partager ce pot, plus il partira vite, mieux se sera pour moi!!!!!!
    Le roulé au nut nut, c'est scientifiquement impossible d'y résister !

    RépondreSupprimer