dimanche 15 janvier 2012

Camélécon

Non, je n'ai pas trouvé de titre plus pourri. 

C'est drôle les déguisements. J'trouve que ça révèle bien la personnalité des gens ou tout au moins leurs envies.

La meuf qui veut pas se déguiser parce qu'elle a un balais dans le cul. "Non, c'est vraiment un truc de gosse. C'est d'une immaturité déconcertante."
La meuf qui veut bien se déguiser mais qu'à condition qu'elle soit bonne. "J'vais me déguiser en Catwoman. Quoi que j'hésite...peut-être que je vais choisir le déguisement de Miss."
Le mec qui veut avoir le costume le plus drôle de la soirée parce que femme qui rit à moitié dans son lit. "Ce soir, j'me déguise en bite !"
Le gars qui choisit un déguisement hors thème. "- Le thème c'était personnage décédé mec. - Eh bah quoi ? Il est pas mort Ronald Mc Donald ?"
La meuf qui porte un costume que l'on ne reconnaît pas. "Mais si ! J'suis déguisée en Lamantin !"
La meuf qui choisit son déguisement en fonction de l'affinité qu'elle porte au personnage. "Ouais, nan mais moi tu vois, je vouais un culte à Mercredi Addams quand j'étais gosse."
La meuf qui veut à tout prix faire passer un trait de sa personnalité à travers son costume. "J'me suis déguisée en Anette Olzon pour exprimer la noirceur de mon âme."
Le mec déguisé en femme (si, y en a toujours un). "J'vais pouvoir m'auto-tripoter les eiiins !!"
Le mec qu'on a envie de pendre par les pieds pour en faire une piñata quand il te sort en arrivant "J'suis déguisé en moi-même.".

J'appartiens en majorité au "déguisement affinité". Même si j'ai aussi voulu adopter des déguisements qu'à condition que je sois bonne ou encore le déguisé en moi-même (uniquement quand j'm'incruste à une soirée au dernier moment. Oui, je suis une clocharde.).
Tu auras vite compris que je me suis ridiculisée bon nombre de fois parce que j'affectionne que des personnages qui me montrent pas sous mon meilleur jour. J'en ai rien à foutre de Blanche-Neige, j'suis plus Tortue Ninja. A Halloween j'vais plus choisir Beetlejuice que Sarah Sanderson. D'ailleurs samedi prochain, je serai en Hé Arnold (RIP mes cheveux). Enfin, t'as compris l'genre quoi.
A noter que quand j'me déguise en quelque chose qui me rend bonnasse, j'me casse la gueule à un moment de la soirée. Histoire que le charme s'annule. Mais t'as du déjà le déduire par toi-même si tu as lu ce billet.

Bref, ce qui est intéressant dans ce genre de soirée c'est l'impact du déguisement sur la personne qui le porte. On croit avoir un espèce de masque protecteur nous permettant d'être totalement désinhibés, nous ne sommes plus nous, on croit que tout est permis, notre personnalité n'étant pas sensé transparaître vraiment. Sauf que c'est généralement tout à fait le contraire qui se produit. Surtout si tu ajoutes à tout ça de la vodka. C'est en portant le masque qu'on le perd. Il est le reflet de ce que nous aimons, de nos attentes, de ce que nous sommes vraiment. De la même manière que quand tu vas faire chauffer ta carte bleue pour t'acheter un trop beau sac (au cas où tu voudrais me faire un cadeau) tu construis ton style non seulement pour te faire plaisir mais aussi pour t'affirmer. Ton masque, c'est ta gueule. Tu le portes de longue.

Alors en soirée, ne te préoccupe pas de l'image que tu reflètes, dans tous les cas, il y aura un moment où ton vrai toi sortira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire