jeudi 19 janvier 2012

Ornithophobia

J'peux pas tenir plus longtemps mon blog sans te parler de ça. Ceux qui me connaissent dans la real life sont déjà au courant même si j'me contrôle autant que possible. Mais même eux apprendront quelques anecdotes en lisant ce billet. Ouais, j'me lâche les gars !

J'ai peur des piafs. De TOUS.
Même de lui qui, à priori, a l'air mignon.

Bon, quand je dis "TOUS" j'exagère à peine, je ne tolère que les poussins. Parce qu'ils sont petits, n'ont pas de plumes mais du duvet (et ne volent pas) et ont un bec riquiqui.
J'dois bien l'avouer cette phobie est assez handicapante étant donné que j'habite au paradis des mouettes (Marseille). Je n'ai rien contre ces putains de becs sur pattes. Je ne leur veux pas de mal, il y en a même que je trouve beaux et je les vénère quand ils sont dans mon assiette. Faut juste qu'ils se tiennent loin de moi. Sinon j'me crispe. Je me raidis, j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter de battre, j'ai des bouffées de chaleur et je peux me mettre à transpirer même par -10°C. Bref, c'est le paroxysme de la joie. Je suis capable de tout pour les éviter lorsque je sens qu'un de ces êtres horribles s'approchent de moi. Ordonner à la personne qui est avec moi de les faire fuir ou faire des flexions / extensions jusqu'à ce que je juge le danger éloigné. J'peux aussi broyer ta main ou ton bras (paix à mes ex). 

J'ai souvent cherché l'origine de cette phobie. Il est vrai que j'ai regardé Les Oiseaux quand j'avais 7 ans (ce film reste d'ailleurs jusqu'à l'heure d'aujourd'hui mon pire film d'horreur), j'ai été poursuivie par des oies quand j'étais encore plus petite et j'ai capté y a pas longtemps que dans Maman, j'ai encore raté l'avion, y a des scènes horribles avec des pigeons. Mais j'sais pas si ça vient de là. D'autant que quand j'étais gamine j'avais deux perruches et seulement une des deux me terrorisaient. L'autre je la kiffais. J'comprends pas c'qui s'est passé dans ma tête pour en arriver là. Alors j't'explique j'ai beaucoup travaillé sur moi-même pour avoir l'air normale dans la rue et franchement ça marche plutôt bien parce que beaucoup ignorent totalement mon angoisse. 
Par contre, je tiens à te dire que si par malheur un jour, je me retrouve dans un espace clos avec un oiseau (quel qu'il soit), je mourrai certainement de peur ou de tétanie. Il est impossible que je survive à ça, à moins que je puisse fuir. Et s'il se trouve que toi, lecteur, tu es un de mes potes, ne crois pas que ce serait une bonne blague à me faire. Je t'en voudrai à vie (et pour une fois dans ce blog, je ne plaisante pas). Parce que oui, beaucoup pensent que c'est rigolo. Beaucoup de personnes dans mon entourage pensent que je n'ai pas aussi peur que je le prétends parce que j'arrive à en rire et que je ne me mets pas à hurler à chaque pigeon que je croise. Sauf que c'est faux. J'crois pas que ça ferait rire certains si je les mettais en haut d'un building s'ils ont le vertige. C'est un truc de fou ça d'ailleurs. Dès l'instant où t'as une phobie qui sort de l'ordinaire, on te décrédibilise totalement sous prétexte que c'est pas possible.

J'ai donc eu beaucoup de moments de solitude. Quand j'me suis mise à pleurer étant petite pendant un spectacle d'aigles, quand j'me suis enfuie en courant à la vue d'autruches dans un parc animalier étant ado, quand j'imite des cris d'oiseaux en espérant qu'ils me comprennent et qu'ils s'en aillent... Tout ça quoi. Il n'y a que l'année dernière où j'ai rencontré une meuf qui avait la même phobie que moi et qui avaient beaucoup moins de complexes que moi à l'exprimer dans la rue. Nous deux ensemble, c'était beau. 
Venise a également été un grand moment de ma vie question pigeons. J'étais en pression à chaque coin de rue. L'attraction de la ville, c'était limite plus moi que le carnaval ! Ouais parce que lorsque ces vertébrés tétrapodes ailés se manifestent en groupe, je ne réponds plus de rien. Spécial message de haine dédicacé aux enfants et aux vieux qui les nourrissent : VOUS VOUS SENTEZ BIEN ?! C'est quoi cette activité à la con là hein ? Quand vous faites ça, ils viennent en masse, sont susceptibles de m'attaquer avec leurs ailes dégoûtantes et leurs saletés de becs crochus ! En plus ça fait des amas de fientes innombrables aux alentours ! Alors s'il vous plaît : Arrêtez !! Pis j'sais pas si t'es au courant mais les oiseaux sont des dinosaures (bon ok, j'fais un méga raccourci). Mais t'as déjà vu Jurassic Park ? Ouais ? Ok. Alors maintenant tu sais que t'es susceptibles de crever à tout moment. Il suffit qu'ils le décident. Ils te foncent sur la gueule, te déchiquettent et tu ne seras plus qu'un vieux pull pourri rongé par les mites. 

Alors ? Tu les trouves sympas maintenant ?


J'ai quasiment déjà fait tout ça... Et me comparer au geek le plus célèbre des séries TV m'a, à la fois, fait me sentir moins seule et me remettre en question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire