dimanche 8 janvier 2012

Yoyoter de la cafetière

Le titre que j'ai donné à mon lien n'a aucun rapport avec son contenu mais sache que si tu te rappelles de cette pub pour AOL, je t'aime d'amuuuur.

J'espère que tu as lu le contenu de l'article (ou tout au moins le titre) que j'ai mis en lien. Si tu t'y es identifié(e) et que maintenant t'es trop content d'avoir de belles grosses cernes H24, la suite de ce billet va t'intéresser.

Quand j'ai lu ça pour la première fois, mon sourire s'est élargi jusqu'aux oreilles. Pour deux raisons :
1) Pour me foutre de la gueule de tous ces gens, que je jugeais débiles, qui l'ont partagé sur Facebook en commentant par un truc du genre "Mais voilààà, j'ai toujours su que j'étais intelligent !".
2) Pour me foutre de ma gueule parce que je me suis dit en le lisant : "Ah mais voilàààà, j'ai toujours su que j'étais intelligente !".

Mon résultat au quizz du Christian Science Monitor a été de 13 points. Je suis donc a moderately evening type. Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice concernant cette étude. Spécifiquement dans le cas de "l'étudiant pré partiels".
Nous, ces idiots patentés qui nous couchons à des heures impossibles, ne sommes pas plus intelligents que les autres. Nous sommes justes des procrastinateurs de très haut niveau qui pensons hypocritement qu'en travaillant sous pression nous serons plus efficaces. Je m'explique.
Imagine toi que tu es en vacances. Imagine qu'à la rentrée t'as des partiels. Tu as environ 10 à 12 jours pour réviser comme une bête. Simple non ? Eh bien non, ce n'est pas si simple. Parce que la catégorie de personnes dont j'te parle va préférer se coller à 14h devant le téléfilm allemand-hyper-mal-doublé de M6 plutôt que d'ouvrir un classeur. Sur le moment t'as une pointe de culpabilité, très vite remplacée par une voix dans ta tête qui te hurle "J'M'EN BALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK !!". Cette voix sera persistante jusqu'à la veille au soir de ton premier partiel, à moins que tu aies appelé un exorciste avant. Par contre, au moment où tu réaliseras que t'es dans la merde, tu vas avoir une goutte sueur qui commencera à perler sur ton front et tu vas serrer les fesses pour ne pas aller sur le trône. C'est précisément là que tu vas aller puiser dans tes ressources pour ne plus dormir et rattraper tout le retard que tu auras accumulé. Sauf que lesdites ressources seront déjà très faibles étant donné que pendant toute la semaine tu seras sorti(e) ou tu auras glandé. Nous ne nous couchons tard non par choix mais par obligation. 
Musique de circonstance
T'as pigé l'idée. Le kawa est ta b€st@h. 

Quand ta semaine de partiels sera terminée, que chaque matin tu te seras répété(e) "Ce soir j'me couche tôt" et qu'à chaque fois tu te coucheras à 4h du mat', quand tu seras lessivée et que tu te seras juré(e) "Plus jamais ça, j'suis vraiment trop teubé(e) !", tu sais au fond de toi que tu recommenceras.

Et ça, ça c'est vraiment une preuve de connerie.

5 commentaires:

  1. Et merde ! Je venais d'écrire un com marrant et à cause de ce PU#*@N de Google de M€#2. ben il est tout parti :s

    Enfin bref en résumé je disais que tu me décris parfaitement là et que d'ailleurs je devrais, en ce moment même, être en train de réviser mes partiels de demain... #siffle en s'éloignant#... :D (sourire coupable) ^^

    Ton blog est super ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merciii ! ("i" triplé, marque de la joie intense) et un gros Merde pour tes partiels !

    RépondreSupprimer
  3. J MEN BLAKKKKKKKK , tu as parfaitement bien dit la phrase qui nous passe par la tête, moi ca fait plutôt : C'est bon j'men balekkkk, ho putain nonnnnn, et si c'est bon j'men balek vraiment, rho mais nonnnnnnnnnnnnn, mais si jmen balekkkk, ho mais nonnnnnnn....... tout ça en l'espace de 5 minutes, oui oui, et je te jure je me fais vraiment ce monologue interne, d'ailleurs un jour une mes cadre, m'a dit que dans ma tête on était plusieurs.... SallOOOOpe!

    RépondreSupprimer
  4. PS; la procrastination c'est mon maitre mot, malheureusement.
    RE PS : je surkiff ce blog !
    j'fais tourner, jfais tourner, jfais tournerrrrrheyyyy, jfais tourner, jfais tourner, jfais tournerrr

    RépondreSupprimer